6 décembre 2008: soirée téléthon à Bergerac
Les Chicas del Sol ont animé avec beaucoup d’entrain la soirée de clôture du téléthon devant un public sympathique et chaleureux.
3 décembre 2008: une rencontre importante
Ce soir-là, trois membres du bureau et Sandrine ont rencontré François Guerrero, Président de la Fédération Française de Flamenco. Ce dernier leur a exposé son projet: créer une route du flamenco dans le grand Sud Ouest illustrée par différents festivals durant l’été. Bergerac serait associé à ceux de Bazas et de Latresne. Les Chicas ont fixé la date des 7 et 8 août 2009 et ont proposé comme identité: le Festival du Flamenco Pourpre. Elles ont conscience de l’énorme préparation et investissement que cela demandera mais l’optimisme de Sandrine surmontera toutes les difficultés!
12 novembre 2008 : réunion de bureau
C’est autour d’une table chez Dominique que le bureau s’est réuni et a défini les orientations pour 2008/2009.
Voir le compte rendu
29 septembre 2008 : pot de rentrée
A la suite du cours débutant, l’association a offert un pot de bienvenue à tous les membres de l’association. Cela a été l’occasion de faire connaissance avec les élèves du cours débutant et de présenter les projets pour l’année 2008/2009.
8 septembre 2008 : reprise des cours
Cette année, l’association a proposé 3 niveaux de cours en sévillanes : un cours débutant et un cours pour la préparation des spectacles avec Caroline ; un cours intermédiaire avec Virginie. Le flamenco a continué pour la 2° année avec Laurence.
8 août 2008 : Sainte Foy la Grande
C’est sous un soleil radieux que les Chicas del Sol ont animé à l’heure de l’apéritif puis en soirée les rues de Sainte Foy la Grande.
3 juillet 2008 : Friperie chez la chica Marie France
Les Chicas se sont retrouvées chez Marie France en début de soirée pour une braderie de vêtements qui a remporté un vif succès. Puis ce fut l’heure de l’apéritif, des petits plats , des bavardages entrecoupés de danses sévillanes…
27 juin 2008 : Soirée espagnole à Bergerac
Les Chicas del Sol, managées par Sandrine, ont proposé pour la première fois à Bergerac, salle de l’Orangerie, une soirée tapas et danses latines : paso doble, tango, salsa et bien entendu sévillanes. Beaucoup de monde et de compliments ont récompensé les membres de leur investissement personnel. Merci Sandrine !
21 juin 2008 : Fête de la musique à Eymet
Les Chicas ont eu un immense plaisir de danser à Eymet où l’accueil du public et des organisateurs fût chaleureux comme à l’accoutumée.
7 juin 2008 : Périgueux
Invitées par l’association « Amis amigos », les Chicas del Sol ont animé leur soirée paëlla et ont sympathisé avec leur membres.
mai 2008 : site internet
L’association s’est fait faire un site internet par la société Kréapixel; une première esquisse est proposée.
4, 5 et 6 avril 2008 : Festival de Flamenco de Toulouse
Soleil dans les cœurs et dans le ciel pour ce superbe week end. Dès le vendredi soir, les Chicas del sol ont participé à un apéro sévillanas à l’Atelier Flamenco de Soledad Cuesta. La nuit fut courte dans le charmant hotel du Taur et le lendemain matin, elles se sont retrouvées pour une journée de shopping et découverte du centre ville de Toulouse. Le soir les Chicas ont été époustouflées par la virtuosité de Rocio Molina puis ont terminé la soirée chez Anita Meidani à l’Académia Flamenca : l’accueil fut chaleureux et les sévillanas s’enchaînèrent dans le plaisir et le partage.
Et pour celles qui eurent le temps, quelques bulles chez Calicéo ont clotûré agréablement cette sortie associative entre filles.
21 mars 2008 : Lembarzique
Dans une atmosphère épurée de fumée, quel plaisir de danser !!!
12 mars 2008: réunion du nouveau bureau
C’est chez Annick que le nouveau bureau s’est réuni pour fixer le contenu du voyage à Toulouse et réfléchir à un nouveau mode de communication avec l’ensemble des membres de l’association tout en nous promouvant à l’extérieur.
Voir le compte-rendu
21 février 2008 : Assemblée générale
Les 26 membres présents ou représentés ont approuvé les rapports moraux et financiers. Le bureau a accueilli 2 nouveaux membres. Proposition a été faite d’ouvrir à celles qui le désirent la conception et réalisation de nouveaux projets.
Voir le compte-rendu
janvier 2008 : Au revoir Irene
C’est à la roulotte, chez Conchita, que nous avons fêté le retour en Espagne d’Irène avec beaucoup d’émotion.