7 et 8 décembre 2007 : Téléthon de Bergerac
Cette année les Chicas ont accueilli le vendredi, en nocturne, les randonneurs de Saint Jacques puis elles se sont produites le samedi après midi devant la salle de l’Orangerie.
14 décembre 2007 : Fondation John Bost à La Force
Les Chicas ont eu un immense plaisir de danser pour les résidents et leur famille au pavillon Penuel de la Fondation. Ce fut un moment très intense et enrichissant.
1 décembre : Les Chicas déménagent
C’est dorénavant à la salle Descha Moulin, 2 rue des Trois Frères Cassadou que les cours ont lieu. Ambiance cosy, appréciée de toutes.
27 octobre 2007 : Monbazillac
Les Chicas ont animé le repas de la caisse mutuelle d’ EDF GDF avec toujours autant de plaisir.
6 septembre 2007 : Sévillanes et flamenco
L’ouverture d’un cours de flamenco encadré par Laurence la Tita a conduit les Chicas Place du Foirail, salle Altaïr qui possède un parquet. Les cours de sévillanes sont répartis sur 2 niveaux : les avancées et les intermédiaires et sont dispensés par Caroline.
7 septembre 2007 : chez la chica Nicole
Pour bavarder, danser et présenter les projets de l’année 2007/2008.
Juillet et août 2007 : les spectacles d’été
Les villes de Bergerac ( 13/07), Le Bugue (4/08), Sainte Foy la Grande (29/08) se sont laissées entraînées par le rythme des sévillanes le temps d’un spectacle.
Les Chicas del Sol ont aussi participé au festival de danse et musique du monde de Montignac le 27 juillet 2007 dans une ambiance festive et avec un public très ouvert aux diverses cultures.
22 juin 2007 : Cérémonie pour la remise des jupes
Les Chicas del Sol ont été invitées au collège Eugène le Roy pour un apéritif réunissant les entreprises partenaires de la SEGPA. A ce titre, elles ont dansé quelques sévillanes dans les belles tenues multicolores confectionnées par les élèves.
21 juin 2007 : Fête de la musique à Bergerac
C’est devenu un rendez vous habituel avec les bergeracois. Les Chicas del Sol n’ont pas boudé leur plaisir.
9 juin 2007 : Lalinde
Les Chicas del Sol ont animé le repas d’une soirée franco espagnole et ont eu les applaudissements d’un public très réceptif.
2 juin 2007 : Eymet
Les Chicas del Sol ont participé au festival « Couleurs 2 ZIK » et y ont reçu un accueil des plus chaleureux.
25, 26 et 27 mai 2007 : Saint Jean de Luz
Pour la 3° année , les Chicas del Sol sont allées avec autant d’enthousiasme au festival andalou de Saint jean de Luz. La météo n’a malheureusement pas été clémente mais tout n’a pas été perdu : défilé et bal sévillan ont été remplacés par le spectacle « Flamenc’Oriental » au Jaï-Alaï. Et le week end s’est terminé le lundi par une thalasso à Hendaye.
25 mars et 6 mai 2007 : stage flamenco
Ces 2 journées ont eu autant de succès auprès des Chicas. Décision est prise : ouverture d’un cours de flamenco en septembre 2007 sous la responsabilité de Laurence.
21 avril 2007: Issigeac
Dans le cadre du printemps des bastides, l’office du tourisme d’Issigeac a mis l’Espagne à l’honneur. C’est tout naturellement que les Chicas del Sol ont trouvé leur place dans cette manifestation.
20 mars 2007 : Assemblée Générale
Les rapports moraux et financiers ont été approuvés ainsi que les projets de spectacles et sorties. La réunion s’est terminée autour d’un pot bien étoffé par les Chicas.
13 janvier et 16 mars 2007: Lembarzique
C’est toujours pour les Chicas del Sol l’occasion de danser et aussi de tester en toute quiétude certains effets de scène…
3 février 2007 : Faux
Premier spectacle de l’année 2007 pour les Chicas del Sol.
21 janvier 2007 :premier stage de flamenco
Dans le but de sensibiliser les Chicas au flamenco, Laurence « la Tita » est venue animer une première journée de flamenco. Les Chicas se sont essayées à différents tapés et ont esquissé quelques petits enchaînements. Elles sont reparties enchantées de l’expérience.